Les bureaux sont pas le genre d’endroit à se salir et s’encombrer rapidement. Avec beaucoup de personnes qui y travaillent et beaucoup d’activités, tout peut vite être mal rangé. Le coronavirus peut se transmettre des surfaces aux personnes. Il peut être transmis à d’autres personnes qui entrent en contact. Garder le lieu de travail propre peut réduire le risque de propagation du coronavirus et constitue un élément important pour assurer la sécurité de l’entreprise. Cela implique de prendre des mesures comme augmenter la fréquence du nettoyage de locaux professionnels pour protéger vos travailleurs et les autres personnes.
Les tâches les plus régulières
La première chose à faire est de commencer par la réception. Elle doit être nettoyée tous les jours. Ensuite, vous devez penser aux toilettes. Tout comme la réception, elles seront utilisées fréquemment et l'apparence n’est jamais une bonne chose. Si vos toilettes sont utilisées par des clients, vous devrez les vérifier une ou deux fois dans la journée pour vous assurer qu’elles sont bien approvisionnées en savon, serviettes et autres consommables liés à l'usage. Enfin, si vous avez décidé d’opter pour un aménagement moderne des bureaux, avec de nombreuses cloisons de verre, il faudra les essuyer au moins un jour sur deux.
Les fournitures de bureau
La plupart des employés passent la majeure partie de leur temps dans leur bureau, ce qui fait que ces surfaces sont des aimants pour la saleté et les germes. Parmi les objets les plus souvent touchés et les plus sales figurent les claviers, souris d’ordinateur, téléphones de bureau et calculettes.
Il est important de nettoyer régulièrement ces points de contact communs avec des sprays ou des lingettes désinfectants, pour éliminer les germes avant qu’ils ne se propagent.
Qu’en est-il des tâches moins régulières ?
Passer l’aspirateur sur la moquette est incroyablement important, mais pour la majorité des bureaux, cela peut être une tâche hebdomadaire, surtout si elle est associée à l’aspiration simultanée des chaises en tissu. Vous pouvez également faire en sorte que les bureaux soient bien essuyés chaque semaine, car ils peuvent vite se salir s’ils restent trop longtemps sans être nettoyés. Les tâches mensuelles consistent à nettoyer les fenêtres et à s’assurer que les toiles d’araignée sont enlevées. La régularité avec laquelle vous organisez un nettoyage de bureau dépendra réellement de la taille de votre entreprise, de la nature de vos activités et bien sûr du nombre d’employés que vous avez.
Dans la même catégorie