Le ménage peut vous couter beaucoup en termes de temps et d’opportunité et d’énergie. Voici quelques conseils pratiques pour se débarrasser au plus vite des tâches ménagères ennuyeuses.
Recruter une femme de ménage professionnelle et expérimentée
Engager une femme de ménage ou un service de nettoyage de la maison peut sembler être le luxe ultime pour beaucoup de gens. Mais le temps vaut de l'argent, et le temps que vous passez à récurer le sol de la cuisine pourrait être dépensé de manière plus rentable, et même plus agréable, ailleurs. Votre temps est mieux employé ailleurs, comme dans votre travail ou vos projets. Cela dit, si vous décidez d'engager une femme de ménage, vous avez plusieurs options à considérer. L'une des plus importantes est de choisir entre une femme de ménage indépendante et une société de nettoyage à domicile. Les femmes de ménage indépendantes coûtent généralement moins cher, et la totalité de l'argent que vous payez va au prestataire de services. Un ami ou un voisin peut être en mesure de vous recommander un candidat idéal. Une société de services professionnels, en revanche, peut être assurée, ses antécédents sont vérifiés et elle est plus fiable. Les horaires sont habituellement flexibles puisque ces entreprises emploient plusieurs personnes. Vous serez alors libéré des tâches ménagères ennuyeuses, et votre foyer sera beaucoup mieux entretenu : sols brillants, meubles polis, au comptoir de cuisine étincelant… Une Agence femme de ménage est donc indispensable pour trouver le prestataire idéal.
Faites usage de produits de nettoyage efficaces
Faites des recherches sur les produits chimiques et autres ingrédients utilisés dans les produits de nettoyage que vous choisissez pour vous assurer qu'ils conviennent à votre espace et à ses exigences. Idéalement, tout achat que vous faites à des fins commerciales devrait être étayé par des recherches approfondies. Puisque vous dépensez les précieuses ressources de votre entreprise, cela ne doit pas être en vain. Parcourez donc l'internet. Lisez de nombreux blogs spécialisés, et recherchez également des avis. Les critiques en ligne peuvent être incroyablement utiles, et il est important de se rappeler que tous les produits, en particulier les meilleurs et les pires, font l'objet de nombreuses critiques - tenez-en compte avant de faire un achat. Par ailleurs, il ne sert pas à grand-chose d'investir dans des produits de très mauvaise qualité qui coûtent moins cher, mais ne sont guère efficaces. Idéalement, vous devriez rechercher des vendeurs qui offrent la meilleure valeur aux meilleurs tarifs. Optez ainsi pour des produits haut de gamme si nécessaire, mais assurez-vous qu'ils donnent d'excellents résultats. Les nettoyants commerciaux sont beaucoup plus puissants et conçus pour désinfecter les surfaces dures. Votre femme de ménage à domicile pourra alors mieux s’occuper rapidement des tâches ménagères avec de bons produits.
S’entraider pour finir au plus vite les tâches ménagères ennuyeuses
Une répartition équitable des tâches de ménage à domicile ne consiste pas seulement à éviter le ressentiment, les désaccords et les ruptures. En passant, pour les femmes qui travaillent, cela peut influencer considérablement les décisions et les possibilités de carrière. La parentalité ajoute une foule de nouvelles tâches à un ménage et, avec elles, une foule de nouveaux facteurs de stress. Si les deux partenaires travaillent à temps plein ou si l'un d'eux travaille et l'autre reste à la maison, il devrait être relativement facile de décider de la répartition des tâches ménagères : Dans le premier cas, le couple essaie de partager les choses équitablement ; dans le second, le partenaire qui reste à la maison en assume beaucoup plus. Une stratégie consiste à répertorier toutes les tâches auxquelles vous pouvez penser dans un tableau imprimable, à noter qui les fait et à évaluer votre degré de satisfaction à l'égard de cet arrangement. Partagez ensuite vos notes. Ne pas bien partager les tâches est une occasion manquée d'approfondir votre lien avec votre partenaire ou vos enfants.